Mon premier tour en cuisine: La pâte spéculoos.

Publié le

Pour mon premier tour en cuisine (tour 363)http://www.untourencuisine.com/, j'ai dû choisir une recette du blog "A la table d'Aïda" http://alatabledaida.blogspot.fr/ et c'est Calinhorely du blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" yellowmustard5.blogspot.com/ qui a du choisir une de mes recettes. De toute évidence mon cœur s'est tourné vers un produit du Nord "Le Spéculoos", alors j'ai réaliser cette délicieuse "pâte à Spéculoos".alatabledaida.blogspot.com/2013/11/pate-speculoos.html

Une pâte à spéculoos faite maison et en toute simplicité quoi de mieux car de nos jours on ne sait pas trop ce que comporte ceux du commerce,lol!!!!

Le saviez-vous?

Le Spéculoos est un biscuit traditionnel qui au départ avait la forme de Saint Nicolas; désormais on le trouve sous la forme de petits rectangles.

Le nom proviendrait du mot latin speculator ( observateur, surveillant) qui était utilisé pour désigner les évêques; une autre origine serait le mot latin species qui signifie épices.

Les épices nécessaires à sa fabrication sont: le poivre blanc, cannelle, gingembre, clous de girofle, cardamome et noix de muscade.

Passons maintenant à la recette, comme je n'avais plus de lait concentré non sucré j'ai du remplacé par du sucré additionné de lait.

Les ingrédients

  • 125g de biscuits spéculoos
  • 10cL de lait concentré sucré
  • 1/2 c.à soupe de miel
  • 10 cuillères à soupe de lait

Mixer les spéculoos, faire chauffer les autres ingrédients dans une casserole sans laisser bouillir, ajouter les biscuits. Mélanger, repasser le tout au mixeur pour avoir une pâte lisse.

Si elle est trop compacte n'hésiter pas à y ajouter du lait.

La conservation se fait au frigo.

Mon premier tour en cuisine: La pâte spéculoos.
Mon premier tour en cuisine: La pâte spéculoos.
Mon premier tour en cuisine: La pâte spéculoos.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup cette recette .<br /> c'est un bon article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
Au plaisir de pouvoir bientôt en remettre de nouvelles. Bisous.
Merci j'espère bientôt pouvoir en remettre de nouvelles. Bises.
P
Il faut vraiment que j'essaie!
Répondre
P
Elle a l'air très gourmande!
Répondre
C
Coucou Pauline, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!